L'Institut de Financement du Développement de Tunis (IFID) lance l'opération de recrutement de la 40ème promotion, dédiée exclusivement à la spécialité Assurance » durant la période allant du 04 mars au 13 mai 2024. Les épreuves écrites et orales se tiendront respectivement les18 mai et 1 juin 2024, au siège del'Institut économique des douanieres et fiscales à Koléa.

Les étudiants et professionnels actifs titulaires d'un master ou d'un diplôme d'ingénieur, (bac+5) dans les domaines de l'économie, de la finance et de la gestion, peuvent participer à ce concours, selon les conditions. et les procédures indiquées dans l'annonce ci-jointe.

Conformément aux modalités établies, l’inscription au concours s’effectue exclusivement à travers la plateforme média du concours www.ifid-concours.org.

 

 Conditions de participation au concours pour les fonctionnaires :

Comme il est d'usage, ce concours de portée nationale réservera des places pédagogiques aux candidatures internes des fonctionnaires des Administrations Publiques d'une manière générale et de l'Administration des Finances d'une manière particulière.

En sus des conditions d'entrée énoncées, le fonctionnaire désireux de se porter candidat doit répondre, conformément à la réglementation en vigueur, aux conditions administratives ci après:

1. Etre titulaire et justifier d'une ancienneté de trois (03) années de service effectif à la date de départ en formation.

2. Ne pas avoir déjà bénéficié d'une formation de longue durée à l'étranger,

3. Etre disposé à servir l'administration des finances pendant six (06) années à compter de son

installation dans le nouveau grade à l'issue de la formation;

4. Etre libre de tout engagement de quelque nature que ce soit.

5. Etre autorisé par son administration compétente.

6. Ne pas avoir déjà bénéficié d'une formation spécialisée à l'IEDF (même droit d'accès).

Zoom sur les chiffres

Taux d'inflation

Solde global du Trésor (hors FRR)

Taux de croissance du PIB