COMMUNIQUE DE PRESSE

Jeudi 17 décembre 2020, Monsieur Aimen Benabderrahmane, Ministre des Finances a eu des entretiens par visioconférence avec Monsieur Dmitry PATRUSHEV, Ministre de l’Agriculture de la Fédération de Russie.

En leur qualité de coprésidents de la Commission Mixte Intergouvernementale de coopération économique, commerciale, scientifique et technique, les deux Ministres ont passé l’état de mise en œuvre des recommandations consignées au Procès-verbal de la 9ème session de la dite Commission Mixte qui s’est tenue à Moscou du 28 au 30 janvier 2019 et des voies et moyens à mettre en œuvre pour développer la coopération bilatérale multisectorielle et lui donner un nouvel essor.

D’autres aspects de la coopération ont été également abordés notamment dans les domaines des finances, l’agriculture, de la santé et de l’industrie automobile.

La pandémie du Covid-19 qui a secoué la planète a été aussi au centre des discussions entre les deux Ministres, notamment les dispositions prises par chacun des deux pays, pour contenir ses effets et atténuer son impact sur la population et l’économie.

Enfin, il a été convenu d’un commun accord de la programmation des travaux de la 10ème session de la Commission Mixte à Alger, au courant de l’année 2021, étant précisé que la dernière réunion de la dite commission s’est déroulée en République Fédérale de Russie au mois de février 2019.

Zoom sur les chiffres