COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

En marge du Sommet des BRICS,le Ministre des Finances, Laaziz Faid, s’est entretenu ce mercredi avec Abul Kalam Abdel Moamen, Ministre des Affaires étrangères de la République du Bangladesh.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue l’état des relations économiques et commerciales bilatérales, ainsi que les perspectives de leur développement et de leur renforcement, notamment dans le secteur financier, celui des hydrocarbures, l'industrie pharmaceutique, ainsi que celui des matériaux de construction.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont affirmé leur volonté de déployer tous les efforts possibles pour élever la coopération entre les deux pays vers un partenariat renforcé et fructueux.

Les deux parties ont également discuté des perspectives d’adhésion de l’Algérie à la Nouvelle Banque de Développement, où le Bangladesh, en tant que membre de cette banque, a exprimé son soutien à cette adhésion.

En ce qui concerne la coopération dans le domaine financier, les discussions ont porté sur l'opportunité de conclure des accords de non-double impositions et de protection mutuelle des investissements.

Zoom sur les chiffres

Taux d'inflation

Solde global du Trésor (hors FRR)

Taux de croissance du PIB