REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
|
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANTS) |
|
PROJET DE RENFORCEMENT DE LA GOUVENANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES
ET DES PARTICIPATIONS DE L’ETAT EN ALGERIE
Secteur : Gouvernance économique et financière |
Référence de l’accord de financement : 5500155013252 |
N° d’Identification du Projet : P-DZ-KF0-003 |
La République Algérienne Démocratique et Populaire, à travers le Ministère des Finances, a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement - Fonds d’Assistance Technique en faveur des pays à revenu intermédiaire (FAT-PRI) afin de couvrir le coût du projet de renforcement de la gouvernance des entreprises publiques et des participations de l’Etat en Algérie, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat intitulé « Renforcement des capacités des cadres de l’Inspection Générale des Finances (IGF) afin de favoriser la convergence vers les pratiques internationales et faciliter la modernisation du processus de vérification»
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent la formation des inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances sur l’audit de performance des institutions financières, entreprises et administrations publiques.
Cette formation concerne quinze (15) cadres.
La formation devra être assurée en langue française et privilégier l’aspect pratique du thème afin de favoriser les échanges entre les cadres.
Le thème de la formation devra être dispensé en mode présentiel au sein des locaux de l’Inspection Générale des Finances (Ministère des Finances), sise à Immeuble Ahmed FRANCIS, Cité Malki Ben Aknoune Alger.
Le consultant devra prendre toutes les dispositions nécessaires à l’effet d’assurer un déroulement approprié du cycle de la formation.
Le Ministère des Finances- l’Inspection Générales des Finances invite les consultants individuels intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences attestant de leur qualification pour une prise en charge adéquate des prestations suscitées (documentation, références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilités…).
Les critères d’éligibilité, les consultants de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la Politique de Passation des Marchés de la Banque Africaine de Développement, édition octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse :http://www.afdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Tous les jours de la semaine de 09h00 à 16h00.
Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 24 avril 2023 à 16 h 00 et porter expressément la mention «Renforcement des capacités des cadres de l’Inspection Générale des Finances (IGF) ».
A l’attention de : M. CHERIFI Rachid, Coordonnateur du Projet |
Adresse : Ministère des Finances, immeuble Ahmed Francis, Ben Aknoun, Alger- Secrétariat de la Direction Générale du Trésor et de la Gestion Comptable des Opérations Financières de l’Etat - 7ème étage, zone D |
Téléphone:021 59 55 23 |
Fax: 021 59 53 70 |
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |