Le 24 février 2024, le Ministre des Finances, M. Laaziz Faid, et le Ministre des Transports, M. Mohamed El-Habib Zahana, ont inspecté l'aéroport international Houari Boumediene à Alger. Accompagnés de hauts responsables, dont le Secrétaire Général du Ministère de l'Intérieur, Larbi Merzougue, le Directeur Général des Douanes, AbdelHafid Bekhouche, et le Directeur Général de la Sûreté Nationale, Ali Badaoui, cette visite visait à évaluer les préparatifs pour le septième sommet des pays exportateurs de gaz.

Cette visite a porté sur l'état d'avancement des préparatifs, en mettant l'accent sur le dispositif douanier. Monsieur le Ministre ont donné des instructions pour améliorer l'expérience des voyageurs, soulignant la nécessité de coordination entre les parties prenantes pour garantir un accueil de qualité tout en maintenant l'efficacité des contrôles de sécurité.

Le Ministre a exprimé son souhait d'atteindre les normes internationales pour renforcer la position de l'Algérie sur la scène mondiale en assurant la réussite du sommet sur tous les plans.

Zoom sur les chiffres

Taux d'inflation

Solde global du Trésor (hors FRR)

Taux de croissance du PIB