Le ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a reçu mardi au siège de son département ministériel, M. Armando Vergara Bueno, ambassadeur de Cuba en Algérie, avec qui il s'est entretenu sur le développement de la coopération bilatérale.

 

Selon un communiqué du ministère, "les deux parties ont passé en revue l’état des relations bilatérales et ont souligné, notamment, la qualité et la profondeur historique de ces relations, ainsi que la solidarité et l'amitié qui les ont toujours caractérisées".

Ils ont fait état des difficultés que rencontrent les économies des deux pays, induites, notamment, par les retombés négatifs de la pandémie du COVID 19 sur l’économie mondiale.

L’ambassadeur cubain a souligné à ce titre, que la conjoncture économique mondiale actuelle n’a fait qu’aggraver la situation déjà difficile de l’économie de son pays, suite au renforcement du blocus économique imposé par les Etats Unis d’Amérique. Cette entrevue a constitué, par ailleurs, une opportunité pour "réitérer la volonté conjointe pour le renforcement de ces relations privilégiées et à œuvrer davantage pour leur diversification la coopération vers de nouveaux secteurs.

Zoom sur les chiffres

Médiathèque