COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Jeudi 07 Janvier 2021, Monsieur Aïmene BENABDERRAHMANE, Ministre des Finances, a reçu au siège de son département ministériel, Monsieur David Schenker, Vice Secrétaire d’Etat US chargé du Moyen Orient, en visite en Algérie.

Cette rencontre a été une occasion pour évoquer l’état de la coopération économique et financière entre les deux pays. Monsieur le Ministre a fait part à son interlocuteur des principaux éléments de la politique économique engagée par le Gouvernement algérien en vue d’assurer l’équilibre et la viabilité du cadre macro-économique global du pays.

Il a été également procédé à un échange de vues sur les principaux chantiers de réformes envisagées, notamment, dans les domaines budgétaire et fiscal, ainsi que l’amélioration du climat des affaires pour favoriser l’investissement et la croissance.

Cette entrevue a constitué, par ailleurs, une opportunité pour revenir sur la coopération entre le Ministère des Finances et la partie américaine et les possibilités de bénéficier des programmes d’appui technique pour consolider les réformes engagées dans le secteur des finances.

Tout en se félicitant des actions entreprises pour soutenir les réformes et l’ouverture de l’Algérie au partenariat et à l’investissement étranger, M. D. Schenker a affiché la disponibilité de la partie US à élargir la coopération entre les deux pays à l’ensemble ses domaines.

Monsieur le Ministre a exprimé le vœu de voir les entreprises américaines s’installer davantage dans notre pays, notamment dans les secteurs productifs, pour contribuer à mettre en valeur ses potentialités et à la diversification de son économie. Il a précisé que les possibilités dans ce cadre demeurent considérables.

Zoom sur les chiffres