COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Mercredi 18 Novembre 2020, Monsieur Aïmene BENABDERRAHMANE, Ministre des Finances, a reçu, au niveau du siège de son département ministériel, Son Excellence M. Fernando Moran Calvo-Sotelo, Ambassadeur du Royaume d’Espagne en Algérie.

Lors de cet entretien, les deux parties ont souligné les relations amicales et de bon voisinage liant les deux pays.

Il ont également passé en revue l’état de la coopération économique et financière bilatérale ainsi que les voies et moyens susceptibles de consolider davantage cette coopération.

Monsieur le Ministre a saisi cette occasion, pour faire part à son interlocuteur de l’évolution récente de la situation économique du pays, des mesures prises dans le cadre de la prochaine loi des finances, ainsi que des différents projets de réformes envisagés par le Gouvernement algérien.

Pour sa part, M. M. Fernando Moran Calvo-Sotelo a fait état de l’évolution de l’économie espagnole, notamment, dans le contexte actuel marqué par la crise sanitaire du Covid-19. L’Ambassadeur espagnol a, par ailleurs, souligné l’engagement des entreprises ibériques à investir la marché algérien et à nouer des relations de partenariat à même de contribuer à la diversification de l’économie algérienne.

L’occasion de cet entretien a été également mise à profit, pour évoquer les possibilités de la coopération et de la coordination entre les deux pays, au niveau des institutions financières internationales.

Zoom sur les chiffres