site web Ministère des Fiances > Actualités

M. Raouya s’entretient avec l’ambassadrice du Canada

Le Ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, s'est entretenu jeudi à Alger, avec l'ambassadrice du Canada, Isabelle Roy, avec laquelle il a évoqué l'état de la coopération économique et financière bilatérale et les moyens de la renforcer.

M. Raouya a fait part à cette occasion de «l'évolution des principaux indicateurs macro-économiques du pays à la lumière des derniers développements de la conjoncture économique». Il a été également procédé à un échange des points de vue sur «les principaux éléments et mesures consignés dans le projet de loi de finances pour l'année à venir». 

Pour sa part, Mme Roy a fait état de «la disponibilité des autorités de son pays à oeuvrer pour l'élargissement des champs de coopération avec l'Algérie et à accompagner les réformes en cours». Elle a, par ailleurs, souligné l'engagement des entreprises canadiennes à contribuer à la diversification de l’économie algérienne.  A cet effet, en saluant l'engagement de la partie canadienne,  M. Raouya a expliqué que le gouvernement algérien «s’attelle à améliorer le climat des affaires pour favoriser l'investissement et faciliter la présence des entreprises étrangères porteuses de projets de partenariat".





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés