INFORMATIONS > Documentation > Les Communiqués

Précisions relatives au projet d'investissement "Dounya Parc".

Suite aux informations parues dans la presse, relative au projet d'investissement « Dounya Parc », le Ministère des Finances apporte les précisions, ci-après, sur l'évolution de la gestion de ce projet.

     Il s'agit d'un investissement portant aménagement et mise en valeur d'un site dénommé « Parc des Grands Vents », adossé à la frange ouest de la ville d'Alger. A cet effet, une convention d'investissement, avec le groupe émirati « EMIRAT INTERNATIONAL INVESTMENT COMPAGNY» (EIIC) a été approuvée en 2010 et signée en 2011

Ce projet devait comprendre :

-     La création d'un Parc public paysager de loisirs et de détente thématisé qui soit un complément à la ceinture verte d'Alger.

-     La réalisation d'un Complexe métropolitain composé, notamment d'un Complexe résidentiel, de deux hôtels 4 et 5  étoiles et d'un Centre de conventions et de conférences.

La réalisation de ce projet, n'a pu se matérialiser selon le programme tracé, compte tenu de contraintes diverses. Face à cette situation et devant l'appréciation divergente par les parties algérienne et émiratie, cette dernière a introduit officiellement contre l'Etat algérien, une action en arbitrage auprès du CIRDI.

Il convient de signaler que la procédure d'arbitrage est à ses débuts et qu'en l'occurrence aucune sentence, n'a été prononcée, à ce jour.

En conséquence, toutes les informations faisant état de versements effectués, de quelque nature que ce soit, par F Et algérien à cette entreprise émiratie, sont dénuées de tout fondement.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés