site web Ministère des Fiances > Activités

Monsieur Raouya participe aux travaux de la réunion spéciale de la BAD

Dans le cadre de sa participation aux travaux de la réunion spéciale, organisée par le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) avec les Gouverneurs de la région Afrique du Nord à Abidjan (Côte d’Ivoire), Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances, s’est entretenu avec ses homologues de la région avec lesquels, il a échangé sur les défis de développement auxquels est confronté le continent africain, particulièrement la région Afrique du Nord, ainsi que sur le rôle que doit jouer la BAD pour accompagner nos pays dans leurs efforts de développement.

Les Ministres de la région  ont également échangé sur l’évolution de la situation économique mondiale, ainsi que sur les mesures prises dans nos pays pour faire face à la conjoncture actuelle.

En marge de cette réunion, Monsieur RAOUYA s’est entretenu, aujourd’hui à Abidjan,  avec des membres du Gouvernement ivoirien. Il a rencontré son homologue, Monsieur Adama KONE, Ministre des Finances et de l’Economie ainsi que M. Thierry TANOH, Ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables. Au cours de ces entretiens les Ministres ont passé en revue la coopération entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire et examiné les voies et moyens susceptibles de la renforcer et d’œuvrer, ensemble, pour un partenariat bénéfique aux deux pays.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés