site web Ministère des Fiances > Activités

Monsieur Raouya reçoit une délégation du Fonds Monétaire International

Monsieur Abderrahmane Raouya, Ministre des Finances, a reçu le dimanche 04 mars 2018, au siège du Ministère, la mission du FMI, qui se trouve à Alger du 27 février au 12 mars 2018, dans le cadre des consultations au titre de l’article 04 des statuts du FMI.

La délégation du FMI, conduite par M. Jean François Dauphin, a passé en revue avec le Ministre des Finances, les dernières évolutions de la conjoncture interne et les prévisions 2019-2020.

Au cours de cet entretien,  le Ministre des Finances, a mis en exergue les efforts déployés pour faire face à la situation et les mesures prises, en vue de rationnaliser la dépense publique, et  optimiser les recettes à l’effet de réunir les conditions à même d’assurer la soutenabilité du budget de l’Etat.

Dans ce cadre, le Ministre des Finances a présenté le dispositif législatif et réglementaire adopté par le Gouvernement, notamment les mesures d’encadrement de l’exécution de la dépense publique dont la mise en œuvre sera renforcée par les mécanismes prévus par la loi organique des lois de finances,  en cours d’approbation.

Il a en outre, exposé les réformes structurelles que l’Algérie entreprend pour rétablir les grands équilibres macroéconomiques et financiers, diversifier l’économie et stimuler la croissance.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés