site web Ministère des Fiances > Activités

Monsieur RAOUYA au 3éme Forum arabe sur les finances publiques.

Sur invitation conjointe de Monsieur Abdelahamid AL TAIR, Ministre d’Etat aux Affaires Financières des Émirats Arabes Unis, de Monsieur Abderrahmane AL HAMIDI, Directeur Général et Président du Fonds Monétaire Arabe et de Madame Christine LAGARDE, Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances a pris part au 3ème Forum arabe sur les finances publiques, et au 6ème Sommet Gouvernemental Mondial, prévus du 10 au 13 février 2018 à Dubaï (Émirats Arabes Unis).

Le Forum a porté sur « la réforme des finances publiques dans le monde arabe: « défis et opportunités ». Cet événement a été l'occasion pour les Ministres des finances, et les hauts fonctionnaires des pays de la région, de discuter des défis auxquels sont confrontés les décideurs politiques de la région, et d'échanger leurs expériences sur la mobilisation des ressources.

Monsieur Raouya a notamment participé au panel sur l’efficacité des dépenses publiques, qui a abordé les tendances récentes  et les défis à venir, y compris les développementsnumériques dans les finances publiques, les évolutions macroéconomiques, et leurs impacts sur les pays arabes  et également les politiques que ces pays doivent adopter pour soutenir la réforme des subventions,

En marge de ce 6éme Sommet, Monsieur RAOUYA, participera aussi à la réunion à huis clos du Conseil des Ministres Arabes des Finances.

Monsieur le Ministre aura également à rencontrer certains de ses homologues des pays arabes, et certains hauts responsables des Institutions Financières, présents à cet évènement.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés