site web Ministère des Fiances > Actualités

Conseil de la nation : Adoption à la majorité du projet de loi de règlement budgétaire 2017

Les membres du Conseil de la nation ont adopté mardi à la majorité le projet de loi portant règlement budgétaire pour l’exercice 2017 lors d’une séance plénière présidée par Salah Goudjil, président du Conseil de la nation par intérim, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Bessma Azouar.

105 sénateurs ont voté "pour" et un (1) seul "contre". Aucune abstention n’a été enregistrée.

Dans une allocution prononcée à l’issue du vote, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a affirmé que la présentation du projet de loi devant la commission puis devant la plénière avait permis, à travers un débat en profondeur, de cerner les lacunes.

"Le Gouvernement accorde un intérêt particulier à la prise en charge progressive des recommandations avisées émises par les commissions des finances et du budget des deux chambres du Parlement, tout en tenant compte des orientations de la Cour des comptes, en vue de corriger les lacunes techniques relevées et d'apporter des solutions aux problématiques soulevées", a-t-il souligné.

M.Benabderrahmane avait présenté plus tôt dans la journée le projet de loi portant règlement budgétaire pour l'exercice 2017 devant les membres du Conseil de la nation réunis en plénière.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés