site web Ministère des Fiances > Actualités

Le président de la BAII en visite à Alger du 17 au 19 novembre

Le programme d'infrastructures réalisé par l'Algérie au cours de ces dernières années sera au coeur des discussions entre le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et le président de la Banque Asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII), Jin Liqun, en visite à Alger du 17 au 19 novembre, a annoncé le ministère dans un communiqué.

"Au cours de son séjour, il (M. Liqun) aura avec le ministre des Finances des entretiens. Cette rencontre sera l'occasion pour les deux parties d'échanger sur le programme d'infrastructures réalisé par l'Algérie au cours de ces dernières années, ainsi que les perspectives de coopération entre l'Algérie et cette institution" financière, a précisé la même source.

Jin Liqun, en visite pour la première fois en Algérie, aura à rencontrer d'autres membres du Gouvernement en charge du secteur des infrastructures. Il s'agit du ministre des Ressources en eau, Hocine Necib et du ministre des Travaux publics et des transports Abdelghani zaalane, a poursuivit le communiqué.

La BAII dont le siège est basé à Pékin (Chine), est une banque multilatérale de développement, créée en janvier 2016. Elle détient un capital social de 100 milliards de dollars et compte 87 Etats membres, des régionaux et non régionaux.

Cette banque a pour mission d'intervenir dans ses pays membres, en investissant principalement dans les infrastructures durables ainsi que dans les secteurs de production.

 

Source APS





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés