site web Ministère des Fiances > Actualités

Cadastre multifonctionnel :M. BOUTABBA procède à l'ouverture d'un jumelage institutionnel

Représentant le Ministre des Finances, M. Miloud BOUTABBA, Secrétaire Général du ministère des Finances a procédé à l’ouverture officielle, ce lundi 25 septembre 2017, à Alger, du séminaire du projet de jumelage institutionnel algéro-français entre l'Agence Nationale du Cadastre Algérien (ANC) et la Direction Générale des Finances Publiques Françaises (DGFIP).

Lors de son intervention, le Secrétaire Général du ministère des Finances, à notamment souligné, que « ce jumelage avec un partenaire français constitue le 4e jumelage que l'Algérie contracte avec un partenaire étranger dans le domaine des finances dans le cadre du Programme P3A ».

Il a également précisé que « ce projet allait doter le cadastre et l'Etat d'un outil moderne pour la mise en place d'un système d'information continue et ce, en vue de renforcer les capacités institutionnelles du pays ».

Ce projet de jumelage tend à mettre en place un cadastre multifonctionnel en Algérie. Ainsi, ce projet de jumelage entre l'ANC et DGFIP entrant dans le cadre du Programme d'appui à la mise en œuvre de l'Accord d'Association (P3A) entre l'Algérie et l'Union européenne (UE), a été lancé officiellement lors d'un séminaire réunissant les différentes parties concernées alors que la réalisation de certains volets relatifs à ce partenariat a été déjà entamée.

 Le projet de jumelage a, notamment pour but la mise en place d'un système d'information modernisé du cadastre algérien. «Nous disposons d'une base de données comportant la donnée cadastrale de 98% du territoire national, et il faudrait maintenant réfléchir à permettre son exploitation par les différents utilisateurs





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés