ACCUEIL > Actualités

Coopération bilatérale: Le Ministre des Finances reçoit l'Ambassadeur du République du Portugal

Le Ministre des Finances Monsieur Abderrahmane RAOUYA,a reçu le Lundi 31 juillet 2017,au niveau du siège de son département ministériel, M. Carlos Oliveira, Ambassadeur du République du Portugal en Algérie.

Lors de cette rencontre, il a été procédé à un échange de points de vue sur les perspectives économiques de l’Algérie et l’état des relations de coopération bilatérales.

Monsieur le Ministre a fait part à son interlocuteur des principaux éléments du plan d’action du Gouvernement et des mesures envisagées pour assurer l’équilibre et la viabilité du cadre macro-économique global.

Les mesures à engager pour faciliter la présence des entreprises portugaises dans notre pays, ont été également abordées. A cet égard, il a été convenu de mener des actions d’explication et de vulgarisation des dispositifs régissant l’investissement et  la fiscalité en direction de la communauté des affaires portugaise.

Les deux parties ont, par ailleurs, évoqué les possibilités de coopération financière, notamment dans le domaine de la modernisation du secteur bancaire, et des douanes.  Dans ce cadre, il a été retenu d’engager, dans les meilleurs délais possibles, la mise en place des instruments idoines pour encadrer cette coopération.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés