ACCUEIL > Actualités

Le ministre des Finances s'entretient avec l'Ambassadrice de la République de Finlande

Le Dimanche 30 juillet 2017, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances a reçu au niveau du siège de son département ministériel, Mme. Tuula Svinhfvud, Ambassadrice de la République de Finlande en Algérie.

Lors de cette entrevue, Mme. T. Svinhfvud  a indiqué qu’elle souhaitait rencontrer Monsieur le Ministre afin d’échanger avec lui, notamment, sur les perspectives économiques de l’Algérie et celles des relations bilatérales.

L’occasion de cette rencontre a été mise à profit par Monsieur le Ministre des Finances pour expliquer à son interlocutrice les principales actions envisagées  dans le cadre du Programme d’actions du Gouvernement.

Après avoir passé en revue l’état de la coopération bilatérale, les deux parties ont évoqué les éventuelles actions à entreprendre pour le renforcement du dispositif institutionnel encadrant cette coopération.

A cet égard, il été retenu de renforcer le dispositif existant par un accord portant sur la non double imposition.  En effet, il a été estimé qu’un tel instrument est de nature à contribuer à sécuriser davantage les investisseurs.     





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés