ACCUEIL > Actualités

Le Ministre des Finances, Abderrahmane RAOUYA, s'entretient avec l'Ambassadeur de la Fédération de Russie

Le Ministre des Finances, Monsieur Abderrahmane RAOUYA a reçu, le Jeudi 27 juillet 2017, au niveau du siège de son département ministériel, Monsieur Alexandre ZOLOTOV, Ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie.

Lors de cette entrevue, M. A. ZOLOTOV a indiqué qu’il souhaitait rencontrer Monsieur le Ministre, à la veille de l’achèvement de sa mission dans notre pays, afin d’échanger avec lui, notamment, sur l’état de la coopération et du partenariat économique bilatéraux et les moyens de leur consolidation. 

Monsieur le Ministre des Finances a confirmé, à cette occasion, l’engagement de l’Algérie pour le renforcement et la diversification de ses relations de coopération économique et financière avec la Russie.  

Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à l’évolution positive de la coopération bilatérale durant ces dernières années et l’élargissement de ses domaines et ont souhaité un renforcement plus accru de leurs échanges commerciaux et du développement de l’investissement notamment au niveau des PME. 

A cet effet, il a été convenu de multiplier les visites et les rencontres entre les hommes d’affaires des deux pays, en vue d’explorer les opportunités d’investissement dans les différents secteurs d’activité.

Il a été estimé, par ailleurs, que la prochaine session de la Commission Mixte dont la tenue est prévue à Alger en septembre prochain, constitue une opportunité pour réaffirmer la volonté des deux pays à aller de l’avant dans leur partenariat stratégique en consolidant davantage le dispositif juridique et conventionnel bilatéral et en explorant de nouvelles possibilités de partenariat entre leurs entreprises respectives. 





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés