site web Ministère des Fiances > Actualités

Convention de formation entre le ministère des Finances et l'IEDF

Une convention de formation a été signée dimanche à Alger entre le ministère des Finances et l’Institut d’Economie Douanière et Fiscale (IEDF).
La convention porte sur un large programme de formation destiné au  management des projets de modernisation des systèmes financiers.

En effet, le ministère des Finances s’est engagé résolument dans la voie  de la modernisation non seulement de son administration dans toutes ses  composantes, mais aussi du secteur bancaire, celui des assurances et du  marché financier, a expliqué M. Boudiaf lors de la cérémonie de signature.

La modernisation a touché toutes les activités du secteur des finances,  qui est une démarche d’ensemble, qui se veut cohérente et intégrée, créant  ainsi les synergies nécessaires pour porter l’économie algérienne vers le  développement et la croissance durable.

Avec cette modernisation qui repose aussi, et surtout, sur la qualité du  capital humain pour la faire avancer, une multitude d’actions sont  développées pour l’accompagner, a expliqué le ministre.

Aujourd’hui, il est ainsi mis au bénéfice de l’administration des Finances  et du secteur financier, une offre globale de formation, portée par un  établissement du secteur qui est l'IEDF.

Le programme de formation est développé sur plusieurs blocs de  compétences de manière à répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs du  secteur, tendant au final à préparer les chefs de projets à une  certification selon les normes internationales, dans ce domaine d’activité  stratégique.

 

 





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés