site web Ministère des Fiances > Actualités

"Le gouvernement ne renoncera pas au soutien du pouvoir d’achat des citoyens"

Le premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, a souligné mardi que le gouvernement poursuivra la politique de soutien des prix des produits de large consommation pour préserver le pouvoir d’achat, excluant toute hausse des prix de l’électricité, de l’eau et de l’essence.

M. Sellal, qui présentait le plan d’action du gouvernement devant l’Assemblée populaire nationale (APN), a indiqué qu’en ce qui concerne le pouvoir d’achat " le gouvernement veillera à la consolidation de tous les acquis réalisés dans ce cadre et à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens à travers une meilleure régulation du marché et la poursuite du soutien des prix des produits de large consommation, le contrôle du réseau de distribution et la lutte contre l’inflation".

" Il n’y aura pas de hausse des prix de l’électricité et de l’eau", a-t-il affirmé dans le même contexte.

Afin de poursuivre cette politique du gouvernement, M. Sellal a souligné "la nécessité de la contribution du citoyen à la préservation de la sécurité de l’économie nationale", citant à titre d’exemple le phénomène de contrebande d’essence notamment dans les régions frontalières.

"Le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision d’aider les citoyens, cependant il faut conjuguer tous les efforts afin de préserver la sécurité économique tant à l’intérieur du pays qu’au niveau des frontières", a-t-il ajouté.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés