site web Ministère des Fiances > A la Une

Le Ministre des Finances recoit l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine

Le Mercredi 26 Février 2020, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances a reçu en audience, au siège de son département ministériel, à sa demande, Son Excellence M. Li LIANHE, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Algérie.

A l’occasion de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale ainsi que les voies et moyens de sa consolidation.   

M. l’Ambassadeur a exprimé sa grande satisfaction quant au développement qu’ont connu ces dernières années les relations multiformes liant les deux pays. Il a affirmé qu’il s’emploie à donner une nouvelle impulsion à ces relations à travers, notamment, l’élargissement des domaines d’investissement et de partenariat entre les entreprises des deux pays car le potentiel dans ce domaine est, selon lui,  exceptionnel.  

Soulignant les liens historiques réunissant les deux pays, Monsieur le Ministre des Finances a fait noter le caractère stratégique de ces relations, consacré, notamment,  par la conclusion de l’Accord de Partenariat Stratégique Global signé entre les deux pays en Février 2014 ainsi que l’adhésion de notre pays à l’initiative du Président chinois ‘’la ceinture et la route’’.

En soulignant l’apport appréciable des entreprises chinoises dans la réalisation de grands projets structurants du pays, Monsieur le Ministre a appelé à une plus grande contribution de ces entreprises dans l’effort de diversification de l’économie algérienne. les deux parties ont évoqué, à cet égard, l’état des préparatifs de certains projets d’envergure. 





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés