site web Ministère des Fiances > A la Une

M. Raouya évoque la coopération avec les ambassadeurs du Danemark, de Cuba et de la Russie

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu lundi à Alger les ambassadeurs du Danemark, du Cuba et de la Russie, respectivement, Vanessa Vega Saenz, M.Armando Vergara Bueno, et M. Igor Beliaev, avec lesquels il a abordé les opportunités de coopération, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

        Lors des discussions, M. Raouya a passé en revue l'état de la coopération bilatérale notamment économique et financière, ajoute la même source.

         Il a tenu à expliciter "les priorités du Plan d'action du Gouvernement et réaffirmer la volonté des Autorités algériennes d'engager les réformes économiques et sociales, en vue de permettre aux forces vives du pays notamment sa jeunesse de s'exprimer pleinement et de contribuer à la

création de la valeur ajoutée et de richesses dans le pays", précise le communiqué.

          Les efforts de modernisation, les facilitations envisagées pour la création d'entreprises et l'amélioration du climat des affaires en général, ont été également au centre des discussions.

          Tout en se félicitant des relations cordiales entretenues avec ces pays, "il a été

constaté qu'un important potentiel de coopération et de partenariat demeure "inexploité", ajoute la même source.

           Les échanges à cet égard, ont permis par ailleurs, d'identifier un nombre de pistes à exploiter pour renforcer ces relations et leur donner une substance tangible.

           La rencontre avec l'ambassadeur Russe a constitué également une opportunité pour évoquer la programmation de la prochaine session de la Commission mixte que copréside le ministre des Finances. 

 

Source: APS





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés