site web Ministère des Fiances > A la Une

Réunion du CCG: M.LOUKAL se rend à Charm El Cheikh (Egypte)

Monsieur Mohamed LOUKAL, Ministre des Finances, se rend aujourd’hui à Charm El Cheikh (Egypte), pour participer aux travaux de la réunion prévue le 18 septembre 2019, du Comité Consultatif des Gouverneurs (CCG) de la Banque Africaine de Développement (BAD), regroupant les Ministres des Finances des pays membres de cette institution.

La réunion du CCG, dont l’Algérie est membre, s’inscrit dans le cadre des orientations des Gouverneurs de la BAD, formulées lors des Assemblées Annuelles de cette institution de juin 2019.

Elle aura pour objectif d’échanger sur les plans de développement et de financement de la Banque en faveur de l’Afrique et notamment les voies et moyens les plus appropriés pour répondre aux besoins de ses pays membres, sur les questions de développement. La rencontre de Charm El Cheikh aura également pour but d’examiner la question de l’augmentation générale du capital de la BAD, ainsi que la matrice de réformes devant permettre à cette institution de gagner en efficacité et en performance.

Il y a lieu de noter que la CCG a déjà tenu trois réunions sur ces questions respectivement à Rome (Italie) en décembre 2018, à Washington DC (Etats-Unis) en avril 2019 et à Malabo (Guinée Equatoriale) en juin 2019.

En marge de cette réunion, M. LOUKAL rencontrera certains de ses homologues, membres du CCG, ainsi que les premiers responsables de la BAD, avec lesquels il échangera sur l’état et les perspectives de coopération avec l’Algérie.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés