site web Ministère des Fiances > A la Une

Monsieur Mohamed LOUKAL reçoit , Mme. Tuula Svinhfvud, Ambassadrice de la République de Finlande en Algérie.

Le Lundi 13 Mai 2019, Monsieur Mohamed LOUKAL, Ministre des Finances a reçu au siège de son département ministériel, Mme. Tuula Svinhfvud, Ambassadrice de la République de Finlande en Algérie, qui est venu lui rendre une visite d'adieu au terme de sa mission dans notre pays.

L'occasion de cette rencontre a été mise à profit pour passer en revue l'état de la coopération bilatérale et évoquer les voies et moyens susceptibles de la renforcer davantage.

Mme l'Ambassadrice a exprimé sa satisfaction quant au succès rencontré par les quelques opérations de partenariat déjà engagés entre les opérateurs économiques des deux pays, lesquelles, a-t-elle signalé, pourraient servir d'exemples pour lancer d'autres projets et bâtir une relation mutuelle dense et fructueuse.

Soulignant l'intérêt porté par une multitude d'entreprises finlandaises pour le marché algérien, Mme. T. Svinhfvud a, par ailleurs, fait état de discussions avancées sur un nombre de projets à même d'apporter une contribution qualitative à l'économie algérienne.

Abordant les éventuelles actions à entreprendre pour le renforcement du dispositif institutionnel encadrant cette coopération, les deux parties ont retenu le besoin de relancer les négociations relatives à la conclusion d'un accord portant sur la non double imposition. En effet, il a été estimé qu'un tel instrument juridique est de nature à contribuer a offrir davantage de garantie et de facilités aux investisseurs.

Au terme de cette rencontre, Monsieur le Ministre a tenu à souhaiter à son interlocutrice un plein succès et une totale réussite dans la suite de son parcours professionnel.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés