site web Ministère des Fiances > A la Une

M. Raouya reçoit l’ambassadeur US

Le Jeudi 13 Septembre 2018, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances, a reçu au siège de son département ministériel, à sa demande, Monsieur John DESROCHER, Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique accrédité en Algérie.

Cette rencontre a été une occasion pour passer en revue l’état de la coopération économique et financière entre les deux pays.

Monsieur le Ministre a fait part à son interlocuteur des principaux éléments de la politique économique engagée par le Gouvernement algérien en vue d’assurer l’équilibre et la viabilité du cadre macro-économique global du pays.

Il a été également procédé à un échange de vues sur les principaux chantiers de réformes envisagées, notamment dans les domaines budgétaire, de diversification de l’économie et l’amélioration du climat des affaires pour favoriser l’investissement et la croissance.

M. le Ministre a, à cet égard, précisé que l’action du Gouvernement algérien en matière de réformes, tout en cherchant à soutenir l’activité économique, veille à tenir compte de la préservation du caractère social de l’économie algérienne.

Cette entrevue a constitué, par ailleurs, une opportunité pour évoquer la coopération entre le Ministère des Finances et le Département du Trésor américain, notamment en ce qui concerne les actions d’appuis techniques en matière de gestion de la dette publique et l’amélioration du contrôle douanier des flux commerciaux.

L’Ambassadeur américain a affiché à cet égard, la disponibilité des autorités de son pays à poursuivre et même élargir les actions de coopération avec le Ministère des Finances.  





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés