site web Ministère des Fiances > A la Une

M. Raouya reçoit l’ambassadeur d’Espagne

Le Mercredi 05 Septembre 2018, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances a reçu au niveau du siège de son département ministériel, M. Santiago CABANAS, Ambassadeur du Royaume d’Espagne en Algérie, qui a tenu à lui rendre visite au terme de sa mission dans notre pays.

Lors de cette rencontre, il a été procédé à un échange de points de vue sur l’état de la coopération bilatérale et ses perspectives.

Monsieur le Ministre a fait état de sa satisfaction quant au déroulement des actions inscrites au titre des projets menées actuellement au niveau du Ministère des Finances (modernisation du marché des valeurs de l’Etat, modernisation du système de paiement du Trésor, ....) dans le cadre du fonds de conversion de la dette.

Monsieur l’Ambassadeur a signalé la qualité des relations de voisinage et d’amitié entretenues entre les deux peuples. Il a  estimé que le potentiel de coopération entre les deux pays demeure immense.

Monsieur le Ministre a fait part à son interlocuteur des principaux éléments de l’action du Gouvernement pour assurer l’équilibre et la viabilité du cadre macro-économique global du pays.

Les deux parties ont, par ailleurs, souligné la nécessité de développer les occasions de rencontres entre les opérateurs économiques des deux pays en vue, non seulement d’apporter les explications adéquates aux interrogations des uns et des autres, mais aussi pour encourager et développer les projets de partenariat et l’investissement mutuel.

Monsieur le Ministre a souhaité à son interlocuteur au terme de cette entrevue,  davantage de réussite et de succès dans les nouvelles fonctions dont il aura la charge prochainement.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés