site web Ministère des Fiances > A la Une

M. RAOUYA participe à l'ouverture officielle des Assemblées Annuelles de la BAD

Poursuivant sa participation aux Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui se déroulent actuellement à Busan (Corée du Sud) du 21 au 25 mai 2018, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances, a pris part à la cérémonie d’ouverture de ces Assemblées ainsi qu’aux différentes réunions statutaires de cette institution.

La cérémonie d’ouverture officielle des Assemblées Annuelles 2018 s’est tenue au Centre des Expositions et Conventions de Busan, sous le haut patronage de Son Excellence, Moon JAE-IN, Président de la République de Corée, qui est intervenu par vidéoconférence. Elle a connu une importante représentation comprenant des Chefs de Gouvernements du Rwanda, Vice-Premier Ministre de la République de Corée,de M. Jim Yong KIM, Président du Groupe de la Banque Mondiale, de       M. Akinwumi ADESINA, Président du Groupe de la BAD, des Gouverneurs, des dirigeants d’institutions internationales et régionales, d’ONG, des Chefs d’entreprises, des membres des Conseils d’Administration, la Direction et les membres du personnel de la BAD.

S’en est suivie la 1ère session des Conseils des Gouverneurs à laquelle a pris part M. RAOUYA, dédiée à l’examen des activités de la BAD et de ses filiales, notamment l’adoption des rapports annuels des activités financières comme présentés dans le rapport du Comité Directeur Mixte, dont l’Algérie a participé en tant que membre.

Le Ministre a aussi participé à un Atelier de haut niveau intitulé « Accélérer l’industrialisation de l’Afrique Vision, Expériences et enseignements ». Cet Atelier a mis l’accent sur le partage d’expériences pour tirer profit des opportunités émergentes dans les pays nouvellement industrialisés. Il s’est focalisé sur les rôles complémentaires des partenariats public-privé, les opportunités d'intégration régionale, les visions d'avenir : la 4ème Révolution industrielle (robotique, intelligence artificielle, internet, développement des villes intelligentes) ainsi que les cadres politiques et institutionnels.

Cette rencontre a permis aux participants d'Afrique et de Corée de présenter leurs visions et leurs stratégies pour l'industrialisation ainsi que leurs idées pour surmonter les difficultés de mise en œuvre. L’Atelier a offert à la Corée l’occasion de présenter son expérience en matière de développement économique.

Au titre des entretiens bilatéraux, Monsieur RAOUYA s’est entretenu avec les Vice- Présidents de la BAD avec lesquels, il a discuté de la coopération de l’institution avec l`Algérie. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction sur la nature et le niveau appréciable des relations avec notre pays. Ils ont par ailleurs, confirmé leur volonté d’accompagner l’Algérie dans ses efforts de développement économique et social.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés