site web Ministère des Fiances > A la Une

M.RAOUYA s'entretient avec le Vice- Président Exécutif de la Chambre de Commerce des USA

Le Dimanche 06 mai 2018, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances a reçu au niveau du siège de son département ministériel, M. Myron BRILLIANT, Vice-président Exécutif, chargé des Affaires Internationales de la Chambre de Commerce des Etats Unis d’Amérique, qui était accompagné de M. John DESROCHER, Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Algérie.

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/oSTcSeHuzWQehF-G8V_LVXYcHyeVmmtEc9os_lnXNwqlDiy3xZrU7LkKF0gqNdlJdY_aKbQZ3HqdrA6A70g_prrhVhK4gAsfU76uCI05w0a_fWeG5vtx2ahxLZymoHqhUrol_eQkismf0v8tEhtTjldQK7xT-pax4681zeAvd8ObJpR8aRH7pKX545iAPHXlZWt7zSipntWRzl4lhHPno1zA3wIBd_ipHhbe23_UEZZKpFrHhvBFHd9HTRd8yPRKrpqh0MRp47iZIVmHlgIb9ycLvaYok0jWDHqtBOL4O57MyQISWVyW_obmvgxVRM3WZ9uxWsKR7VCIOYf-e-6q3eeXFT_auzZXKwm6uyOPLuz46ZPmSL9kvIml9JtiyVwjnP7Oc8PHHnOMlJEVdMZ43y4UE978D3aWN6zwfWnOVuFgJO4HQwDbpcvl7ISOrwCvqfzHTCCQ0as5dEn4YLWRKD5Qm4

M. BRILLIANT a présenté à cette occasion, les missions et activités de la Chambre du Commerce américaine, qui est considérée comme l’une des principales institutions économiques aux Etats Unis. Cette institution qui est présente, a-t-il indiqué,  dans plus d’une centaine de pays à travers le monde, veut avoir des relations gagnant-gagnant avec l’Algérie, en s’inscrivant dans le cadre de la politique de diversification de l’économie de notre pays.

A la demande de son interlocuteur, M. le Ministre a présenté les différentes réformes en cours dans le domaine financier, notamment en ce qui concerne les efforts consentis pour la modernisation du système bancaire, la mobilisation de l’épargne interne, l’économie numérique et l’inclusion financière. Il a également donné un aperçu sur les grands projets stratégiques qui s’inscrivent dans le cadre de la politique de diversification économique engagée par l’Algérie.

Les deux parties ont aussi procédé à un échange de vues sur les meilleures pratiques d’utilisation des nouvelles technologies de l’information en matière d’inclusion financière, ainsi que le potentiel dont disposent les entreprises américaines en la matière et qu’elles peuvent mettre à notre disposition en fonction de notre demande.

Enfin, M. BRILLIANT a réitéré la disponibilité de la Chambre de Commerce américaine à approfondir les discussions avec les principaux départements ministériels en Algérie, pour mettre à profit son rôle de catalyseur et de facilitateur afin d’encourager les entreprises américaines à investir dans notre pays.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés