site web Ministère des Fiances > A la Une

Participation de Monsieur le Ministre Abderrahmane Raouya à la réunion du Comité F15 - Addis-Abeba (Ethiopie).

Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances, a pris part aujourd’hui à Addis-Abeba (Ethiopie), à la réunion du Comité des Quinze Ministres des Finances de l’Union Africaine (F15), dont l’Algérie est membre.

Cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union Africaine (UA), relatives aux nouveaux mécanismes de financement du budget de l’Union, a eu pour objectif d’examiner et adopter des mesures opérationnelles à mettre en place pour assurer à cette organisation continentale l’autonomie de son financement.

Dans son intervention, le Ministre des Finances a rappelé l’engagement ferme et résolu de l’Algérie pour garantir une autonomie financière à l’UA et faire aboutir la réforme institutionnelle de l’organisation. M. RAOUYA a précisé que seule l’autonomie financière de l’UA lui permettra la concrétisation du projet continentale de réalisation des objectifs de paix, de développement et d’intégration régionale, tels que définis dans l’agenda de développement de l’Afrique 2063.

En marge de cette réunion, le Ministre des Finances s’est entretenu avec certains de ses homologues des pays membres du Comité F15, avec lesquels il a échangé les points de vue sur les enjeux de la réforme institutionnelle de l’UA, notamment ceux relatifs à son financement.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés