site web Ministère des Fiances > A la Une

M. Raouya à Addis-Abeba

Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances, se rendra le 02 Mai 2018 à Addis-Abeba (Ethiopie) pour prendre part à la réunion du Comité des Quinze Ministres des Finances de l’Union Africaine (F15), dont l’Algérie est membre.

Cette réunion, qui se tiendra le 03 Mai 2018, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la décision de la conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union Africaine, adoptée lors du Sommet tenu à Kigali (Rwanda) en juillet 2016, relative aux nouveaux mécanismes de financement du budget de l’UA. 

Au cours de cette réunion, les membres de ce comité procéderont à l’examen et à l’adoption des mesures opérationnelles à mettre en place pour assurer à cette organisation continentale l’autonomie de financement.

Les Ministres des Finances du F15 échangeront également sur la mise en œuvre des règles d’or adoptées par la Conférence des Chefs d’Etats du l’Union Africaine en janvier 2018, visant à assurer un budget crédible et une gestion financière efficace au sein de cette organisation continentale.   





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés