site web Ministère des Fiances > A la Une

M. Raouya s’entretient avec Lord Richard RISBY

Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances a reçu le dimanche 29 Avril 2018, au siège de son département ministériel, Lord Richard RISBY, représentant personnel du Premier Ministre Britannique, pour le partenariat économique avec l’Algérie, qui était accompagné de M. Barry Robert LOWEN, Ambassadeur du Royaume Uni en Algérie.

A la demande de son interlocuteur, M. le Ministre a présenté brièvement les différentes réformes en cours dans le domaine financier d’une manière générale et plus particulièrement en matière des finances publiques. M. le Ministre a donné également un aperçu sur l’évolution positive des principaux indicateurs macro-économiques.

Lord RISBY a tenu à saluer les efforts entrepris par l’Algérie pour mener ses réformes. Il a réitéré à cette occasion, la disponibilité de son pays à identifier les actions de coopération devant contribuer à la réussite de ces réformes.

Les deux parties ont procédé par ailleurs, à un échange de vues sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des actions de coopération identifiées lors de la visite de M. le Ministre des Finances à Londres en Octobre 2017, notamment dans les domaines de la Bourse, de la modernisation bancaire, des financements alternatifs et des Start-up.

A l’issue de cette rencontre, Lord RISBY a tenu à réitéré la volonté de son pays à renforcer les relations de coopération bilatérales avec l’Algérie.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés