site web Ministère des Fiances > A la Une

Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances reçoit monsieur Didier MIGAUD Président de la Cour des Comptes française.

Le Mercredi 25 Avril 2018, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances a reçu au niveau du siège de son département ministériel, Monsieur Didier MIGAUD Président de la Cour des Comptes française qui était accompagné par M.l’Ambassadeur de France en Algérie ainsi qu’une délégation de son institution.

Cette entrevue a eu lieu également en présence de Monsieur Abdelkader BENMAROUF ; Président de la Cour des Comptes algérienne.

Il est à signaler que la visite de M.D. MIGAUD en Algérie s’inscrit dans le cadre de sa participation à la cérémonie de clôture du jumelage reliant son institution avec son homologue algérienne.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les activités développées dans le cadre de ce jumelage, les résultats obtenus et les perspectives de coopération future entre ces deux institutions de contrôle.  

Monsieur le Ministre a saisis cette occasion pour faire part à son interlocuteur des actions engagées par le Ministère des Finances en matière de réformes et de modernisation de la gestion des finances publiques, notamment, l’élaboration d’un projet d’une nouvelle loi organique des lois des finances (LOLF) ainsi que le déploiement de nouveaux systèmes d’information à même de donner un élan qualitatif à la gestion des deniers publics. 

Monsieur le Ministre a eu également des échanges avec son interlocuteur au sujet de la situation macroéconomique globale de l’Algérie, les défis auxquels elle fait face ainsi que les opportunités que recèle notre pays.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés