site web Ministère des Fiances > A la Une

Conférence régionale en Algérie sur « Nouvelle économie pour les pays de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient : Jeunesse, Technologie et Finance ».

L’Algérie organise conjointement avec la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire Arabe (FMA), une conférence régionale ayant pour thème « Nouvelle économie pour les pays de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient : Jeunesse, Technologie et Finance », les 26 et 27 mars 2018 à Alger.

Placé sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République, cet important événement de dimension internationale, en plus d’une forte participation locale, verra la participation de plus d’une centaine d’invités étrangers (officiels, experts, académiciens et entrepreneurs).

Ce séminaire est conçu pour engager un débat approfondi sur le besoin, durant la prochaine décennie, pour la région du Moyen Orient et Afrique du Nord  (MENA), de créer des millions  de postes d’emploi, afin d’absorber le nombre croissant de jeunes demandeurs d’emplois, notamment des diplômés qui pourraient bénéficier de nouvelles opportunités offertes par le développement d’une nouvelle économie, basée sur les services.

Cette conférence régionale réunira des entrepreneurs de différentes régions  du monde, des académiciens renommés, et des décideurs de haut niveau, pour débattre notamment des conditions du succès de la nouvelle économie. Dans ce cadre, il s’agit d’examiner, notamment les voies et moyens pour  bâtir des infrastructures robustes dans les systèmes de paiement, afin d’asseoir les fondations de cette nouvelle économie.

Les questions de  l’innovation et son rapport avec un système d’éducation moderne, ainsi qu’une réglementation adaptée, favorisant le développement des services, figureront parmi  les  thèmes principaux de la conférence.

Le programme prévisionnel de la rencontre est organisé autour de sept panels.

Les thématiques couvertes par ces panels sont :

1.Les jeunes et les start-ups ;

2.les infrastructures télécoms et Internet ;

3.les systèmes de paiements et la finance;

4.les technologies d’identification digitales;

5.les plateformes d’emploi et la technologie ;

6.le système éducatif, les institutions et les attitudes à l’égard de l’innovation ;

7.la réglementation de la nouvelle économie de services.

 

 

           

 

 

          





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés