Les deux parties ont passé en revue les différents aspects de la coopération économique bilatérale. Ils ont marqué leur satisfaction quant au niveau de relations économiques qui a connu une évolution importante ces dernières années, notamment dans le domaine des investissements.
Tout en saluant le niveau d’engagement des entreprises turques en Algérie et leur volonté de développer davantage leurs actions de partenariat, M. le Ministre a indiqué que les deux parties doivent mettre à profit l’expérience déjà acquise dans le cadre des différents projets réalisés, de façon à aider les opérateurs des deux pays à identifier de nouvelles opportunités d’affaires mutuellement avantageuses.
L’Ambassadeur turc a indiqué a fait état de plusieurs accords de coopération en préparation dans les domaines qui constituent une priorité pour le développement et la diversification économique en l’Algérie, tels le tourisme et l’Agriculture.
Les deux parties ont, par ailleurs, convenu d’accompagner ces initiatives sur le plan institutionnel par des actions destinées, notamment, à conforter le cadre juridique et le dispositif conventionnel bilatéral.