site web Ministère des Fiances > A la Une

Raouya reçoit le vice-président du Comité chinois de la conférence consultative politique du peuple.

Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances, a reçu au siège de son département ministériel Mardi le 05 Décembre 2017, une délégation chinoise conduite par son Excellence M. Chen YUN, Vice Président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois.

Les deux parties ont passé en revue les différents volets de la coopération bilatérale qu’ils ont qualifiée de fructueuse. Ils ont noté que celle-ci connait un essor particulier depuis plusieurs années et a pu évoluer, grâce à la volonté politique des dirigeants des deux pays, vers un partenariat global et stratégique.

Monsieur le Ministre a rassuré  son interlocuteur quant à l’importance accordée par l’Algérie au développement et à la consolidation de sa coopération avec la Chine qui demeure son premier partenaire économique et commercial. 

M. Chen YUN a exposé à cette occasion, l’expérience de développement économique et social de son pays et les politiques économiques mises en œuvre pour atteindre les résultats obtenus dans ce cadre.   

 

Monsieur le Ministre des Finances a réitéré  la disponibilité de la partie algérienne à œuvrer pour le renforcement des relations économiques bilatérales, notamment par des investissements plus accrus des entreprises chinoises en Algérie. Il a souhaité que ces entreprises puissent prendre ainsi part à l’effort de diversification de l’économie algérienne en multipliant et diversifiant les formes d’investissements en partenariats dans les différents secteurs d’activité.

 

Enfin, en abordant le projet structurant du Port centre, les deux parties ont confirmé leur volonté de conjuguer leurs efforts pour la concrétisation de cet ouvrage stratégique au service des économies des deux pays.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés