site web Ministère des Fiances > A la Une

Algérie - Singapour : Perspectives de coopération économique

Le ministre des Finances, Abderahmane Raouya a reçu, mercredi 29 Novembre 2017, à Alger, l’ambassadeur de Singapour, M. Mohamed Alami Musa, avec lequel il a évoqué les perspectives de coopération économique entre les deux pays.

M.  Alami Musa a fait part à cette occasion, de l’intérêt de son pays d’approfondir les relations de coopération avec l’Algérie qui constitue, a-t-il indiqué, un partenaire très important dans la région d’Afrique et du Moyen Orient.

Tout en remerciant son interlocuteur pour l’intérêt de son pays pour la coopération avec l’Algérie, Monsieur le Ministre a affiché la disponibilité de son département ministériel pour engager cette coopération sur la base d’actions concrètes en la matière accompagnées de calendriers de mise en œuvre.

Eu égard au développement économique que connait Singapour, Monsieur le Ministre a proposé que les domaines de l’économie numérique impliquant le secteur financier et bancaire puissent bénéficier d’un partage d’enseignements tirés de l’expérience de ce pays.

D’autres actions de coopération peuvent également être poursuivies dans différent secteur. Les deux parties ont convenu de l’organisation de manifestations regroupant les secteurs concernés en relation avec les opérateurs des deux pays.       





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés