site web Ministère des Fiances > A la Une

Conférence Algéro-britannique sur les services financiers: Raouya se rend à Londres

Le ministre des Finances, Abderahmane Raouya, s'est rendu mercredi 25 octobre 2017, à Londres pour prendre part à une Conférence algéro-britannique sur les services financiers.

M. Raouya effectue cette visite à Londres à l'invitation du Lord Mayor de la City of London, précise la même source.

Il est accompagné par une délégation composée des premiers responsables de banques et de compagnies d’assurances des secteurs public et privé, ainsi que des représentants de grandes entreprises (Sonatrach, Sonelgaz...) et d’institutions financières (COSOB, Bourse d’Alger...).

Lors de cette Conférence algéo-britannique dédiée aux services financiers, il sera procédé à des présentations, de part et d’autre, sur les perspectives de coopération dans le domaine financier et bancaire.

Des panels de discussions seront également organisés autour des thématiques liées au financement de l’économie et aux outils innovants à mobiliser à cet égard, ainsi qu'au financement de l’innovation et des start-up.

Des rencontres avec de hauts responsables britanniques ainsi que des visites sont programmées à la Bourse de Londres, à la Compagnie d’assurance Lloyd’s et à la TechCity (l'équivalent de la Silicon Valey).

Cette conférence "constituera non seulement une occasion d’échange et de partage d’expériences mais également une opportunité pour communiquer sur les potentialités d’investissement et de partenariat en Algérie et évoquer les possibilités de coopération entre les acteurs économiques des deux pays", note le communiqué.

La rencontre constituera aussi une occasion pour le networking (réseautage) entre les différents acteurs présents à cet événement.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés