site web Ministère des Fiances > A la Une

Coopération et financement des investissements : M.RAOUYA discute avec le directeur du département MOAC du FMI

Le ministre des Finances, M. Abderrahmane Raouia, a eu des discussions à Washington avec le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale (MOAC) du FMI, Djihad Azour, avec lequel il a évoqué le financement de l’investissement et les perspectives de coopération entre l’Algérie et cette institution financière internationale.

Les échanges entre le premier argentier du pays et le responsable du FMI ont porté sur l’économie algérienne.

Le ministre a, à ce propos, présenté l’évolution récente de la situation économique qui a nécessité le recours aufinancement non conventionnel pour parer au déficit du Trésor et financer l’investissement productif.

M. Raouia a également abordé avec le directeur du département MOAC l’état et les perspectives de coopération entre l’Algérie et le FMI.

Le ministre a évoqué lors de ces nombreux échanges avec des responsables du FMI la coopération dans les domaines relevant de la compétence du Fonds notamment en matière de développement de la fiscalité locale, du recouvrement de l’impôt, de la gestion budgétaire et de trésorerie et de la modernisation de l’administration douanière.

 

APS





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés