site web Ministère des Fiances > A la Une

Commission mixte algéro-russe: M.Raouya plaide pour l'élargissement de la coopération

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a plaidé ce mercredi 20 septembre 2017, à Alger pour un élargissement de la coopération entre l'Algérie et la Russie à d’autres secteurs en vue de renforcer leur partenariat stratégique.

Commission mixte algéro-russe: appel à un élargissement de la coopération

Intervenant à l'ouverture des travaux de la 8ème session de la commission mixte algéro-russe qu'il a co-présidée avec le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, M. Raouya a soutenu que la dynamique enregistrée dans le partenariat entre les deux pays, notamment dans les secteurs de l’énergie et du nucléaire civil, devrait être élargie à d'autres domaines.

"Nous devons poursuivre notre action commune pour aller au-delà des secteurs actuels de coopération et nous souhaitons la diversification de notre partenariat stratégique", a affirmé le ministre en insistant sur l’instauration d’un partenariat multisectoriel sur des bases solides.

Dans ce sens, il a exprimé son optimisme quant à l’avenir du partenariat entre l'Algérie et la Russie: "Cet optimisme, je le tire de nos experts et du dynamisme des chefs d’entreprises des deux pays".

Le ministre a aussi fait part de sa satisfaction de "la vigueur des relations algéro-russes" et du souhait de l’Algérie de construire un "partenariat gagnant-gagnant" entre les deux pays.

 





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés