site web Ministère des Fiances > A la Une

M. Raouya s‘entretient avec l’ambassadeur russe à Alger

Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances a reçu le 14 septembre 2017, au siège de son département ministériel, Monsieur Igor Belyaev, Ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, pour une visite de courtoisie.

Les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale et ses perspectives. Dans ce cadre, les deux parties se sont félicitées de l’évolution positive et du renforcement de cette coopération durant ces dernières années. Il a été convenu d’œuvrer pour sa consolidation et sa diversification à travers notamment des projets de partenariat et d’investissement entre les opérateurs économiques des deux pays.

 

Cette occasion a été saisie pour évoquer les préparatifs de la 8ème session de la commission mixte intergouvernementale algéro-russe de coopération économique, commerciale, scientifique et technique, dont les travaux sont prévus à Alger du 18 au 20 septembre 2017, sous la coprésidence de Messieurs le Ministre des Finances, du côté algérien et Alexandre NOVAK, Ministre de l’Energie, du côté russe.

 

A cet égard, cette session permettra de dresser le bilan de l’état d’exécution des recommandations consignées au Procès-verbal de la 7ème session qui s’est tenue à Moscou les 30 et 31 juillet 2015 et d’identifier de nouvelles actions pour impulser une dynamique nouvelle à la coopération bilatérale multisectorielle.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés