ACCUEIL > A la Une

M. Abderrahmane Raouya reçoit Eric Overvest Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Le Mercredi 02 Août 2017, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances, a reçu en audience, à sa demande, Monsieur Eric Overvest, Coordinateur du Système des Nations Unies en Algérie et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Au cours de cette audience, Monsieur le Ministre des Finances et Monsieur le Coordinateur du Système des Nations Unies, ont procédé à un échange de vue sur les dispositions prises pour la mise en œuvre  du Cadre de Coopération Stratégique pour la période 2016-2020 arrêté en commun, signé à Alger le 29 Juin 2015 et adopté par le Conseil d’Administration du PNUD le 02 Septembre 2015 à New York.

                         

Monsieur le Ministre des Finances a présenté les grandes lignes du programme du Gouvernement ainsi que celles figurant au niveau du modèle de croissance. A ce titre, il a été rappelé l’ensemble des actions menées au titre de la politique sociale du pays.

 

Monsieur Overvest a fait part de la disponibilité du PNUD à apporter son appui en matière de développement durable et de développement humain, tout en rappelant l’excellent classement de l’Algérie en terme d’IDH (Indice de Développement Humain), qui maintient une courbe ascendante depuis les années 2000.

 

Les deux parties ont convenu que ce type de consultation contribue d’une manière effective au développement d’une coopération constructive entre l’Algérie et les Agences du Système des Nations Unies y compris le PNUD. 





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés