ACCUEIL > A la Une

M.Abderrahmane RAOUYA s'entretient avec l'Ambassadeur de la République Française

Le Ministre des Finances, Monsieur Abderrahmane RAOUYA, a reçu le Mercredi 02 Août 2017, au niveau du siège de son département ministériel, Monsieur Xavier Driencourt, Ambassadeur de la République Française en Algérie.

Lors de cette rencontre, il a été procédé à un passage en revue de l’état de la coopération institutionnelle entre les départements ministériels en charge des finances des deux pays  et les moyens de renforcement de cette coopération.

Monsieur le Ministre a fait part à son interlocuteur des principaux éléments du plan d’action du Gouvernement et des priorités fixées en matière de  modernisation et de réformes économiques. 

La contribution de la partie française dans l’effort de diversification de l’économie algérienne à travers une intensification de la présence des entreprises françaises dans les secteurs productifs, a été également abordée.  A cet effet, il a été convenu de multiplier les rencontres entre les opérateurs économiques des deux pays afin d’accroitre les possibilités de partenariat et d’investissement conjoints.   

De même, la participation des entreprises françaises déjà présentes dans notre pays, en s’appuyant sur leurs unités de productions locales, dans la démarche de développement des exportations hors hydrocarbures et de promotion du produit national sur les marchés extérieurs, a été évoquée. 

La coopération économique régionale, notamment les rendez-vous à venir, a fait, par ailleurs, l’objet d’un échange entre les deux parties.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés