site web Ministère des Fiances > A la Une

Le Ministre des Finances M.RAOUYA s'entretient avec l'Ambassadeur du Japon en Algérie

Monsieur Abderrahmane RAOUYA, Ministre des Finances a reçu ce mardi 11 juillet 2017, au niveau du siège de son département ministériel, M. Masaya FUJIWARA, Ambassadeur du Japon en Algérie.

 

Lors de cette entrevue, il a été procédé à un large examen de l’état de la coopération et des relations économiques et financières entre les deux pays. Les initiatives à entreprendre en vue du renforcement et la consolidation de ces relations ont été particulièrement abordées.

En rappelant la célébration récente du 55éme anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et l’Algérie, Son excellence M. M. FUJIWARA a réaffirmé la volonté de la partie japonaise à apporter son appui et son soutien au développement économique et sociale de l’Algérie.

Monsieur le Ministre a réaffirmé la disponibilité de l’Algérie à élargir et à diversifier la coopération avec le partenaire japonais à travers, notamment, une présence plus accrue des entreprises japonaises dans notre pays.

Pour ce faire, il été convenu d’engager des actions à même de conforter le cadre juridique et le dispositif conventionnel bilatéral devant faciliter la présence des investisseurs japonais en Algérie.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés