site web Ministère des Fiances > A la Une

Avis à manifestation d’intérêt: recrutement des services d’un institut de formation

La Direction Générale du Trésor lance ce mardi 18 avril 2017 un avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement des services d’un institut de formation dans le cadre du projet d’appui à la supervision de la mise en oeuvre des plans de modernisation des systèmes d’information des banques publiques


-----------

 

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES  DE CONSULTANTS)

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE 

 Projet d’appui à la supervision de la  mise en oeuvre des plans de modernisation des systèmes d’information des banques publiques

 

Secteur des finances.

Référence de l’accord de financement : N°5500155005751.

N° d’Identification du Projet : P-DZ-HA0-003.

Le Gouvernement Algérien  a reçu un don du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’appui à la supervision de la mise en œuvre des plans de modernisation des systèmes d’information des banques publiques, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement des services d’un institut de formation  pour assurer une formation au profit des cadres de la Direction des Banques Publiques et du Marché Financier relevant de la Direction Générale du Trésor (Ministère des Finances), afin de leur permettre d’accomplir pleinement leur responsabilité en matière de suivi des plans de modernisation des systèmes d’information des banques publiques.

Les  services  prévus  au  titre  de  ce  contrat  comprennent le renforcement des capacités des cadres de la DBPMF au Ministère des Finances dans leurs missions de suivi de la mise en œuvre des plans de modernisation des systèmes d’information des banques publiques à travers la prestation d’une formation ayant trait aux thèmes suivants   :

  1. Principes de Management du SI (ITIL, ISO 20000, ISO 27001, CMMi, COBIT, ValIT, Lean 6 Sigma … ) ;
  2. Conduite du   changement dans un projet informatique ;
  3. Gouvernance des Systèmes d’information.
  4. MS Project : les fondamentaux.

La population globale concernée par la formation est de 15 personnes, composée du personnel de la Direction des Banques Publiques et du Marché Financier.

La formation devra être assurée en langue française et doit privilégier l’aspect pratique des thèmes afin de favoriser les échanges entre les cadres.  La formation devra aussi être dispensée au sein des locaux de l’institut attributaire du contrat. Celui-ci devra prendre en charge toutes les dispositions nécessaires à l’effet d’assurer un déroulement idéal de l’ensemble de la formation (hébergement, restauration, etc …).

La Direction des Banques Publiques et du Marché Financier relevant de la Direction Générale du Trésor,  invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Planning de formation, documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition mai 2008 révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Dimanche et Mardi de 9h30 à 15h30.

Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard              le 02 Mai  2017 à 11h00 (heure local : GMT+1) et porter expressément la mention :

«Offre de services portant formation au profit du personnel de la Direction des Banques Publiques et du Marché Financier- Ministère Algérien des Finances».

 

Direction Générale du Trésor.

À l'attention de Madame Salima BEDRANI – Directrice d’études – Coordinatrice de Projet.

Ministère des Finances, immeuble Ahmed Francis, Cité Malki Ben Aknoun

16 000 ; Alger, Algérie.

Tel : +213 21 59 53 27.

Fax : +213 21 59 53 70.

E-mail : salima.bedrani@mf.gov.dz.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés