site web Ministère des Fiances > A la Une

M. Baba Ammi rencontre à Washington des responsables d'institutions financières internationales

Le ministre des Finances, M. Hadji Baba Ammi, a rencontré à Washington plusieurs responsables d'institutions financières internationales en marge de sa participation aux assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du FMI.

        Le ministre en sa qualité de gouverneur de l'Algérie auprès de la BM a eu un entretien avec M. Hafez Ghanem, vice président pour la région Mena à la Banque mondiale. Au cours de cet entretien, M. Ghanem a félicité l'Algérie pour l'adoption d'un nouveau modèle de croissance économique qui servira de base solide pour les perspectives de coopération entre l'Algérie et cette institution financière.

       De son côté, le ministre a eu à exposer les principaux axes des réformes engagées par l'Algérie notamment en matière de gestion budgétaire et de maîtrise de la dépense publique.

        Le ministre a également eu un entretien avec Ahmed Masood, directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale (Moac) au FMI qui était accompagné de son équipe chargée des questions fiscales et de la dépense publique. Ahmed Masood est revenu au cours de cette rencontre sur la situation macroéconomique de l'Algérie qui se distingue parmi les pays de la région par sa stabilité et son potentiel de croissance.

        Sur le plan bilatéral, le ministre des Finances a rencontré le vice-président de l'Agence japonaise de la coopération internationale, le président de BNP Paribas ainsi que d'autres dirigeants de banques internationales avec lesquels il a abordé les moyens de renforcer le partenariat financier avec  l'Algérie.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés