site web Ministère des Fiances > A la Une

Lutte contre le blanchiment d’argent : Le GAFI salue les progrès significatifs de l’Algérie

Saluant les progrès significatifs de l’Algérie dans l’amélioration de son régime de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le GAFI a relevé lors de ses réunions plénières annuelles qui se sont tenues du 17 au 19 février 2016 à PARIS que l’Algérie a adapté son cadre juridique et réglementaire aux standards internationaux.

En procédant, comme de tradition, à l’évaluation des pays, le  GAFI a ainsi formulé une juste reconnaissance et de la confirmation du rôle de l’Algérie, au plan international, en matière de lutte contre le blanchiment d’argent le financement du terrorisme.

L’Algérie participe, en effet activement, dans le cadre de la coopération internationale et dans le respect des principes de Droit et des réglementations en vigueur, à cette œuvre de lutte contre la délinquance financière.

Les mesures prises par l’Algérie, au plan législatif et réglementaire, traduisent la ferme volonté des autorité de lutter contre ce fléau international et conforte l’engagement de l’Etat de doter notre pays d’un système financier sain, moderne et solide, fonctionnant selon les meilleures pratiques internationales.

En portant une appréciation positive sur le système financier algérien, le GAFI prend acte de la capacité de notre système dans la maitrise les transactions financières et des flux de capitaux internes et transfrontaliers.

 

www.amanti.dz





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés