site web Ministère des Fiances > A la Une

La 11e commission mixte algéro-saoudienne: Signature de plusieurs documents de coopération

Les travaux de la 11e session de la commission mixte algéro-saoudienne ont été sanctionnés mercredi, 09 décembre2015, à Riadh (Arabie Saoudite) par la signature de plusieurs documents de coopération dans le domaine du transport maritime, de marchés financiers, de la planification, de la prospective et des statistiques et du procès-verbal de la session.

Les travaux, ouverts mardi, ont été coprésidés par le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, et le ministre saoudien du Commerce et de l'industrie, Tawfik Ben Fawzane Al-Rabiaa.

Les membres de la commission ont procédé à l'évaluation de la coopération entre les deux pays dans le domaine économique, commercial, scientifique, culturel et des ressources humaines, notamment en matière d'investissement et de partenariat.

Un programme d'activités pour l'année 2016 a également été arrêté à cette occasion en vue de renforcer les relations entre les deux pays dans les différents domaines.

Par ailleurs, le ministre des Finances a eu des entretiens avec son homologue saoudien, Ibrahim Ben Abdelaziz Al-Assaf, qui ont porté sur les relations entre les deux pays et la coordination et la coopération bilatérale.

En marge des travaux de la 11e commission mixte, M. Benkhalfa a visité des entreprises, des villes industrielles et le Musée du roi Abdelaziz à Riadh.

 

www.amanti.dz





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés