site web Ministère des Fiances > A la Une

M. Abderrahmane BENKHALFA procède à l’ouverture d’un séminaire sur le marché obligataire

Monsieur le Ministre des Finances, Abderrahmane BENKHALFA, a présidé, ce lundi 18 mai 2015 au siège du ministère des Finances, la cérémonie d’ouverture du séminaire organisé par la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) en collaboration avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), en présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Japon, M. FUJIWARA Masaya.

Ce séminaire, animé par des experts japonais porte sur « le marché obligataire ».

Cette rencontre sera l’occasion notamment de présenter l’expérience du Japon en matière de création d’un marché de la dette et permettra de faire le point sur le rôle des agences de notation, les leçons tirées de la crise financière mondiale ainsi que les tendances de développement en matière de régulation financière internationale.

Monsieur le Ministre a rappelé que cette rencontre s’inscrit dans la démarche d’activation du marché financier et a, à cette occasion, demandé aux dirigeants de la COSOB ainsi qu’a tous les acteurs concernés d’initier des actions similaires à l’adresse des entreprises publiques et privées en vue de les familiariser avec ce mode de financement des entreprises et de les sensibiliser sur ses avantages et ses impacts sur les finances de l’entreprise.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés