site web Ministère des Fiances > A la Une

38ème réunion des Gouverneurs des Banques Centrales Arabes: M.Mohamed DJELLAB s'entretien avec Abderrahmane AL HAMIDI DG du FMA

Monsieur Mohamed DJELLAB, Ministre des Finances, a reçu en audience, le Lundi 15 septembre 2014, le Docteur Abderrahmane AL HAMIDI, Directeur Général et Président du Conseil d’Administration du Fonds Monétaire Arabe (FMA).

 

Le Docteur AL HAMIDI se trouve actuellement en Algérie dans le cadre de la tenue de la 38ème réunion des Gouverneurs des Banques Centrales Arabes.

Au cours de cette audience, les discussions ont porté sur la situation économique en Algérie et dont le FMA confirme la bonne tenue de ses indicateurs, ainsi que du rôle de cette institution et de ses relations avec les institutions financières internationales et régionales.  Les discussions ont également porté sur l’assistance et l’appui qu’apporte le FMA à ses pays membres.

A ce titre, le Président du FMA a marqué la disponibilité de son institution à apporter au Ministère des Finances son assistance dans le cadre des réformes en cours, notamment celles relatives au secteur bancaire. Il est à noter que l’Algérie est un membre fondateur du FMA et est le 2ème contributeur au capital.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés